gigoteuse

une amie d'une cousine est devenue maman d'une petite demoiselle. quand on me parle de faire sur le thème féérique forcément pour un bébé ou petite fille je pense aussitôt à la fée clochette! du coup hop hop carte blanche pour la fée clochette et les couleurs de son univers! la voici la voilà donc brodée sur la gigoteuse. j'ai fais un bavoir assorti histoire d'avoir un ensemble sympa. ;) 

patron fait maison pour obtenir les différentes bandes de couleurs, taille en 0/6 mois, extérieur avec plusieurs cotons unis et l'intérieur est en polaire. fermeture par pressions kams.

P1130969

de dos :

P1130971

avec le bavoir assorti :

P1130975

 

une vieille amie de mon homme est devenue maman, il était donc obligé que je lui confectionne ses cadeaux de naissance! ayant reçu mes nouvelles machines j'ai pu donc broder pour personnaliser encore plus les cadeaux. j'ai réalisé une gigoteuse en taille 0/6 mois, j'ai fait le patron pour obtenir plusieurs bandes de couleurs et changer un peu.

l'extérieur est en plusieurs cotons unis, et l'intérieur en polaire comme toujours car même aux beaux jours les bébés dorment mieux au chaud et dans un milieu tout doux. fermeture par boutons pressions kams. motif ourson issu du site de turquoise210, et prénom issu d'une carte brother.

P1130944

le dos :

P1130950

avec les bavoirs assortis :

P1130956

 

ma mère ayant une amie qui allait être grand-mère elle m'a demandé si je pouvais lui coudre quelque chose comme j'adore faire pour les bébés! elle a été cherché le tissus qu'elle voulait et hop hop le patron de la gigoteuse des intemporels pour bébés. bien sur comme j'aime bien rajouté un petit plus je lui ai fais un bavoir assorti.

tissus extérieur en coton imprimé étoiles et en intérieur de la polaire rose fuschia qui ne ressort pas vraiment sur les photos mais qui va bien avec les étoiles roses du coton venant de mondial tissus. pressions kams blanches gravées ourson pour les fermetures. taille 0/3 mois pour qu'elle serve dès la sortie de la maternité. 

P1130563

le dos :P1130566

avec le bavoir assorti :

P1130570

 

ma fille grandit, bien trop vite, et ses gigoteuses sont devenues trop petites! du coup maman a repris le patron de la gigoteuse des intemporels pour bébé et a choisi la taille 6/12 mois cette fois-ci! 

j'ai craqué sur les tissus sophie la girafe au magasin mondial tissus et du coup j'en ai pris 3 différents! comme ça avec 3 gigoteuses le roulement de lavage est opérationnel.

voici donc la 1ère avec le tissus sophie violet et rose que j'adore trop! doublé avec de la polaire mauve assortie, et fermée par des pressions kams étoilées violettes. :D

vue de devant :

Dscn3153

vue de dos :

Dscn3154

 

souhaitant une deuxièmre gigoteuse pour ma fille afin de faire un roulement pour le lavage j'ai choisi de récidiver avec le patron du livre "intemporels pour bébé" et une fois de plus je l'ai modifié afin de l'avoir avec deux tissus différents et un autre système de fermeture (grande ouverture latérale). ayant eu enfin ma pince pour pressions kams je me suis amusée à en mettre pour la première fois et je trouve ces petites étoiles en plastique bien plus jolies que mes boutons pressions en métal...

elle est réalisée en coton disney "minnie" pour l'extérieur et du coton uni violet et j'ai mis de la polaire assortie pour l'intérieur.je l'ai faite en taille 0/6 mois et toujours sans triplure ou molleton.

le devant :

dscn2763.jpg

le dos :

dscn2765.jpg

l'intérieur :

dscn2767.jpg

 

attendant un heureux évènement pour fin juillet j'ai commencé par coudre une gigoteuse pour ma crevette. et comme par chance c'est une petite fille je peux en profiter pour voir la vie en rose :D

j'ai utilisé le patron issu du livre des "intemporels pour bébé" que j'ai modifié légèrement au niveau de la fermeture par bouton. en effet après avoir consulté le blog "je couds citronille" j'ai pris en note les conseils des couturières comme quoi l'ouverture était trop juste pour glisser le bébé dedans. donc j'ai simplement doublé la taille de cette ouverture et mis des boutons pressions au lieu de simples boutons.

elle est réalisée en coton disney pour l'extérieur que j'avais trouvé à des puces de couturière et que j'avais mis de côté précieusement tellement il est joli, et en polaire pour l'intérieur. je n'ai pas mis de triplure ou molleton car je l'ai faite en taille 0/6 mois et ma crevette arrivant cet été ça ne lui sera pas utile d'avoir trop chaud à cette période là...

j'ai mis plus de temps à savoir comment j'allais couper mon tissus disney que de la coudre, n'ayant qu'un petit coupon je voulais absolument préserver les gros motifs de lilo et stitch et c'est chose faite :D

le soleil étant de retour j'en ai profité pour tenter les photos en extérieur ;)

vue de face : 

dscn2309.jpg

 vue de dos :

dscn2310.jpg

vue ouverte :

dscn2311.jpg

 

Pour la naissance du fiston de mon meilleur ami j'ai voulu essayé le patron de la gigoteuse issue du livre des "intemporels pour bébé". je l'ai modifié légèrement afin de mettre une fermeture éclaire.

je me suis aidé d'un tuto trouvé sur le net qui pourra surement vous servir, que vous soyez débutante ou pas il est facile à comprendre ;) http://bygalexia.canalblog.com/archives/tuto__pas_a_pas___/index.html

j'ai donc réalisé la gigoteuse avec du "velours éponge" gris et blanc, c'est tout doux et plutot agréable à travailler. elle est en taille 0/6 mois et je n'ai pas mis de rembourrage vu qu'elle va servir cet été j'ai uniquement mis un tissus extérieur et un tissus intérieur (pas de triplure).

le motif de broderie ourson "me to you dormeurs" est issu du site de turquoise210, la gigoteuse se ferme par bouton pression pour les petites manches et donc par fermeture éclaire sur le côté. j'ai aussi ajouté une petite protection (patron maison) au niveau du haut de la fermeture éclaire pour que le ptit ne se blesse pas avec!

dscn0594.jpgouverte :

dscn0597.jpg

vue de dos :

dscn0595.jpg

vue de profil (protection de la fermeture éclaire) :

dscn0598.jpg

la broderie de plus près :

broderie-oursons.jpg

accompagnée par un bavoir boutonné, brodé et biensur assorti :

dscn0599.jpg

Commentaires (1)

beatrice
  • 1. beatrice | 24/04/2013
Salut ma grande. Heureuse de voir que tu couds toujours aussi bien.
Tes gigoteuses sont adorables.
Pleins de bisous.
Béa

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/05/2015