turbulette japonisante

ma crevette poussant toujours plus vite que je le voudrais il a fallu changer ses gigoteuses devenues trop petites! J'ai eu envie de changer de patron et d'utiliser celui de la turbulette japonisante de kallou. j'ai cherché dans mon stock et il me restait juste un coupon de sophie la girafe pour faire le devant donc j'ai cherché un autre tissus qui pourrait s'accorder et hop hop la voilà!

tissus extérieur en coton imprimé sophie la girafe et uni violet clair, tissus intérieur polaire. taille 18 mois. fermetures par pressions kam. patron turbulette japonisante des moutons de kallou.

P1130547

P1130551

P1130550

 

voici la turbulette japonisante que j'ai réalisée pour la naissance de mon ptit cousin, assortie au tour de lit que je lui ai aussi confectionné

entièrement faite en "veloudoux", biais gris pour le contour, fermeture par boutons pressions, broderie faite à la machine à broder, taille 6 mois

p1080415.jpg

p1080418.jpg

broderie "bourriquet" vue de plus près:

p1080416.jpg

 

j'ai réalisée celle-ci pour une exposition de mes créations, l'extérieur est en coton couleur crème et l'intérieur en polaire couleur chocolat, elle se ferme par boutons pressions

j'ai donc voulu garder le thème chocolat/crème avec l'ourson en appliqué comme la sortie de bain et les autres accessoires, elle est en taille 3 mois et c'est la 1ere que je réalise en suivant à la lettre le patron donné par les moutons de kallou (cf. site dans onglet liens)

 

voici la toute première turbulette japonisante que j'ai confectionné pour un cadeau de naissance, l'extérieur est en coton violet et l'intérieur en polaire rose claire, elle se ferme par boutons pressions (ravie d'utiliser de nouveau ma pince spéciale)

le samedi soir mon chéri me demande ce qu'il me reste en tissus et ce que je pourrai faire pour un bébé?! résultat j'ai passé tout mon dimanche à faire ce cadeau, et il a fallu que j'improvise car je n'avais pas de biais! du coup une belle prise de tête au niveau des manches mais bon la future maman a été très contente alors c'est le principal! elle a même cru au début que c'était un "lulu castagnette" vu que mon ptit ourson appliqué y ressemble... mais étonnée quand elle a su que je l'avais réalisé moi même! les compliments font toujours plaisir, n'est-ce pas? je vous laisse maintenant l'admirer ;)

 

 

Commentaires (1)

emilie
  • 1. emilie | 17/10/2012
bonjour , comment coute votre turbulette bourriquet ? et le tour de lit en 70/140 bourriquet

cordialement emilie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/03/2015